Créer un site internet

MEXIQUE - Le Yucatan - du 3 au 28 Mars 2020

yucatan

yucatan

yucatan

yucatan

yucatan


LA PENINSULE DU YUCATAN - MEXIQUE

 


Question existentielle.... quelle sera la destination de nos prochaines vacances ????

Trois destinations sont envisagées : Le Costa Rica, la Guadeloupe et le Yucatan. Direction la médiathèque pour emprunter 2 guides touristiques pour chaque destination. Nous rentrons donc à la maison avec 6 guides. Dom et moi les feuilletons chacun de notre côté puis la grande concertation commence... Résultat : c'est le Yucatan qui gagne !

Pourquoi ? Parce que le Costa Rica c'est bien mais ce ne sont que des réserves naturelles et des plages. La Guadeloupe ? Pareil. Le Yucatan lui conjugue une "histoire" réelle avec des sites mayas, des espaces naturels encore assez bien préservés et des plages. Autre point qui a fait pencher la balance et là j'espère que vous n'allez pas vous moquer : on s'est dit que pour grimper en haut des pyramides il fallait y aller tant qu'on était encore "vaillants" et franchement, on n'a pas regretté car il faut être en forme et avoir du souffle pour crapahuter sur les pyramides gif !

Notre séjour de plus de 3 semaines s'est bien déroulé mais nous avons du faire face à l'arrivée du vilain virus nommé COVID 19 gif dans le pays.

Partis le 3 mars, le virus n'avait pas encore provoqué la fermeture des écoles puis le confinement de la population en France. Au Mexique les dix premiers jours du voyage se sont déroulés dans l'insouciance puis les choses se sont dégradées : des sites et cénotes fermaient, les animations et spectacles de rues étaient annulés dans les grandes villes, les bars et restos fermaient, les touristes paniqués désertaient le pays pour rentrer chez eux, et l'île de Holbox où nous devions terminer le séjour a fermé la veille de notre arrivée. Bref nous avons fait un super voyage mais au fil des jours le coeur n'y était plus trop : nous pensions à la famille confinée et l'ambiance générale dans le Yucatan se dégradait progressivement. Cependant nous ne nous plaignons pas car, pendant que nous profitions sous le soleil, la France restait chez elle !

Allez, êtes-vous prêts à nous suivre dans l'aventure ? Oui ? Alors en route !

 

L'ITINERAIRE

ITINERAIRE MEXIQUE

CARNET DE VOYAGE

CARNET VOYAGE MEXIQUE

LES HEBERGEMENTS

HEBERGEMENTS MEXIQUE

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam