BUDAPEST

Budapest

Budapest

Budapest

Budapest

Budapest


                                                  
LA HONGRIE - BUDAPEST

 


Et oui, nous voilà repartis en vadrouille ! gif. La faute à mes patrons qui m'ont mise en congés forcés mais aussi la faute à Dominique qui a attrapé la maladie du voyageur nommée la voyageomanite ! Maladie non fatale et relativement facile à soigner mais très contagieuse !!

Mon cher et tendre me propose donc de profiter de ces congés forcés pour "faire quelque chose", ce qui dans la langue de "Dom" signifie "on va où ?".
Question existentielle : soleil et farniente ? soleil et visites ?... et bien ce sera froid et visites et Budapest est l'heureuse élue.

Pourquoi Budapest :
1 - nous n'y sommes jamais allés gif
2 - trajet en avion pas trop long (2 heures) donc gain de temps
3 - ville facilement "visitable" en quelques jours donc budget moindre
4 - beaucoup de belles choses à voir
5 - on aime le froid et puis on avait envie d'aller là bas, na.

Petite présentation de la ville : Budapest, capitale de la Hongrie, est considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe et est surnommée "la perle du Danube".
A l'origine, il y avait 3 villes : d'abord Buda, ancienne capitale de la Hongrie, située du côté gauche du Danube, ville moyennageuse avec ses collines, puis Obuda également à gauche du Danube et enfin Pest, du côté droit qui était une vaste plaine. Ces 3 villes ont fusionné en 1873 pour n'en former qu'une : la Budapest actuelle.
11 ponts enjambent le Danube. Durant notre notre séjour nous en "croiserons" 4 de façon régulière : le pont Marguerite (en haut de la carte) situé près de notre appartement, le pont des chaînes que nous emprunterons pour aller au palais royal, le pont Elisabeth (Sissi), puis le pont de la Liberté que nous emprunterons pour aller au mont Gellert.

budapest

Place maintenant à notre récit de voyage que vous pouvez suivre ICI. Et si vous désirez consulter le CARNET PRATIQUE, c'est ICI.

Ajouter un commentaire

Anti-spam