21 Avril 2013, 2 heures du matin. Réveil difficile, toilette rapide, café serré et en route !!!!!!
Pas pour longtemps car quelques mètres plus loin, Dominique s'arrête sur le côté... pour vérifier qu'il a bien mis tous les bagages dans le coffre. Bah oui, on ne sait jamais, peut-être qu'une valise est restée dans l'allée de garage, seule, la pauvre.....
On redémarre jusque quelques kilomètres plus loin, devant Firestone, mais là c'est l'alfa qui a décidé de s'arrêter seule, de son plein gré, en affichant sur le tableau de bord : "pression moteur" !
J'entends Dominique s'exclamer : "j'y crois pas !" et là je réagis car en fait je ne m'étais aperçue de rien, j'étais déjà sous le soleil, au bord de la piscine, un cocktail à la main ,... mais revenons à la réalité.
Dominique donne un tour de clé : pas de réponse de titine ( je vous laisse imaginer les mots employés par mon époux...). 2e tour de clé qui lui est positif.
Dominique me pose la question existentielle : "qu'est ce qu'on fait ?" et moi, en un quart de milliseconde, je nous vois déjà en panne sur la voie rapide pour Lesquin, l'appel à un dépanneur, l'attente d'un dépanneur, l'appel d'un taxi, l'attente dudit taxi et pour finir, voir l'avion décoller sans nous à bord. Je prends donc la décision de retourner à la maison chercher ma titine, ce qu'on fait illico presto.
Arrivés à la maison, rangement de l'alfa au garage, transfert des bagages dans la 500 (1 valise dans le coffre, le reste sur le siège arrière : bah oui, c'est tout petit une fiat 500 !) et redépart... jusqu'à ce que Dominique s'arrête à nouveau quelques mètres plus loin pour vérifier s'il a bien mis tous les bagages dans la voiture, bah oui, des fois que...
Bref, nous voici enfin arrivés à Lesquin où, après enregistrement des bagages, nous patientons jusqu'à l'embarquement.
Marrakech : 25° à 6 heures du matin... ça laisse rêveur
Un peu plus de 3 h 30 plus tard nous atterrissons et, après récupération des bagages, nous sommes pris en charge par une hôtesse de Look Voyages. Nous montons à bord d'un bus qui nous mène à notre hôtel, le Royal Issil Decameron situé à quelques minutes en périphérie du centre de Marrakech, dans la palmeraie.