Arrivée à Marrakech et présentation de l'hôtel

  21 Avril 2013 - Décollage pour Marrakech et arrivée à l'hôtel 

Maison - Lesquin - Marrakech... voiture et avion avant le soleil

21 Avril 2013, 2 heures du matin. Réveil difficile, toilette rapide, café serré et en route !!!!!!

Pas pour longtemps car quelques mètres plus loin, Dominique s'arrête sur le côté... pour vérifier qu'il a bien mis tous les bagages dans le coffre. Bah oui, on ne sait jamais, peut-être qu'une valise est restée dans l'allée de garage, seule, la pauvre.....

On redémarre jusque quelques kilomètres plus loin, devant Firestone, mais là c'est l'alfa qui a décidé de s'arrêter seule, de son plein gré, en affichant sur le tableau de bord : "pression moteur" !

J'entends Dominique s'exclamer : "j'y crois pas !" et là je réagis car en fait je ne m'étais aperçue de rien, j'étais déjà sous le soleil, au bord de la piscine, un cocktail à la main gif,... mais revenons à la réalité.

Dominique donne un tour de clé : pas de réponse de titine ( je vous laisse imaginer les mots employés par mon époux...). 2e tour de clé qui lui est positif.

Dominique me pose la question existentielle : "qu'est ce qu'on fait ?" et moi, en un quart de milliseconde, je nous vois déjà en panne sur la voie rapide pour Lesquin, l'appel à un dépanneur, l'attente d'un dépanneur, l'appel d'un taxi, l'attente dudit taxi et pour finir, voir l'avion décoller sans nous à bord. Je prends donc la décision de retourner à la maison chercher ma titine, ce qu'on fait illico presto.

Arrivés à la maison, rangement de l'alfa au garage, transfert des bagages dans la 500 (1 valise dans le coffre, le reste sur le siège arrière : bah oui, c'est tout petit une fiat 500 !) et redépart... jusqu'à ce que Dominique s'arrête à nouveau quelques mètres plus loin pour vérifier s'il a bien mis tous les bagages dans la voiture, bah oui, des fois que...

Bref, nous voici enfin arrivés à Lesquin où, après enregistrement des bagages, nous patientons jusqu'à l'embarquement.

Marrakech : 25° à 6 heures du matin... ça laisse rêveur

Marrakech

Un peu plus de 3 h 30 plus tard nous atterrissons et, après récupération des bagages, nous sommes pris en charge par une hôtesse de Look Voyages. Nous montons à bord d'un bus qui nous mène à notre hôtel, le Royal Issil Decameron situé à quelques minutes en périphérie du centre de Marrakech, dans la palmeraie.

Le Royal Issil Decameron

Un bâtiment principal abrite la réception, le bar et le restaurant. Autour plusieurs petits bâtiments de 1 étage sont disséminés dans un joli parc fleuri avec palmiers et cactus. Ces bâtiments abritent les nombreuses chambres des vacanciers.

Marrakech

Marrakech
 
Marrakech
 
Marrakech Marrakech


Marrakech

Derrière la réception et le restaurant étaient nichés la piscine, le bar et le stand d'animations.

Comme toute piscine de club qui se respecte, il fallait placer la serviette tôt le matin pour espérer avoir un transat. Nous n'y sommes pas allés souvent et avons préféré visiter Marrakech en profitant de la navette de bus gratuite du club. Nous ne nous sommes baignés en tout et pour tout que 3 fois tant l'eau était froide !!!! dommage !

Les photos qui suivent ont été prises le matin à 8 h 30, d'où la tranquillité des lieux.

Marrakech Marrakech

 
Notre grande chambre était dotée d'un énorrrrrrrrme lit ! Génial pour passer des vacances tranquilles !!

Enfin quand je dis tranquille... nous étions réveillés tôt le matin par les chants des oiseaux et, quant à la sieste, les femmes de ménage faisaient les chambres en faisant un bruit infernal ! à mon avis elles devaient démonter les lits et les remonter pour nettoyer !

Je dis merci Monsieur QUIES pour ses petites boules multicolores !

Marrakech Marrakech

 
La présentation de l'hôtel étant maintenant terminée, suivez-nous dans Marrakech
flèche

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam