Pour Dom et moi ce sera une grosse matinée plage pour encore profiter de la mer des Caraïbes, pour Phil et Val ce sera une montée sur une colline pour rejoindre le Mirador de la Vigia.
Notre matinée plage
à peine sortis de la casa on trouve un chauffeur de taxi pour nous emmener à la plage
Une fois arrivés on fait comme l'avant-veille, on s'installe sur un transat. On a à peine déballé les affaires qu'un gars court vers nous et nous demande de régler 2 CUC par transat ! Agacés à l'idée de donner 4 CUC à un gars qui se prétend responsable des transats ceci sans aucune "attestation" nous lui disons que nous n'avons rien réglé la fois précédente et que nous refusons de payer ce jour. Il commence à sérieusement s'énerver et nous menace d'appeler "la direction"... oui pourquoi pas le GIGN tant qu'on y est ! On laisse tomber l'affaire et on s'installe sur nos serviettes un peu plus loin, à l'ombre du seul arbre encore disponible..... On recommence à déballer nos affaires et là y'a un autre gars qui sort d'une baraque à l'arrière et vient vers nous en expliquant qu'il peut garder nos affaires pendant qu'on va se baigner. Il est hors de question de lui confier la garde de nos affaires et de donner encore quelques CUC pour cela. Et puis ils commencent sérieusement à m'agacer ces cubains ! Bref on s'installe, on bronze un peu et on ramène nos affaires au bord de l'eau au moment de la baignade.
heureusement la vue idyllique nous fait rapidement oublier ces désagréments
la photo classique
Après nous être baignés à deux reprises on décide de rentrer. On trouve un autre chauffeur de taxi sur le parking, on rentre sur Trinidad et on rejoint Phil et Val à la casa. Mais en attendant, place à leur promenade.
La matinée de Phil et Val
Pendant que Dom et moi nous reposions et nous baignions sur Playa Ancon, y'en a 2 qui ont sué pour grimper en haut du mirador de la Vigia qui est ni plus ni moins qu'un point de vue avec une antenne surplombant la ville de Trinidad.
en chemin
au fur et à mesure de la montée une superbe vue se dévoile
le sentier qu'ils ont emprunté pour monter
et tout en haut l'antenne (poste de télécommunications)
Après avoir monté il leur a fallu redescendre ! Et dire que pendant ce temps nous on bronzait sous le soleil...
ils se sont ensuite promenés dans les rues éloignées du centre historique de la ville
Phil, toujours friand de vieilles mécaniques, était comblé
une voiture en particulier l'attirait plus que les autres...
on comprend pourquoi : il n'en reste pratiquement rien !
et quand je dis rien...
c'est rien, même le moteur est inexistant !
elle vaut son pesant de cacahuètes celle-là !