Jours 13, 14 et 15 - une fin de séjour tranquille avant le retour en France Métropolitaine
du Dimanche 27 au Mardi 29 Mars
Bon, les derniers jours avant le retour n'offrent pas grand chose de nouveau : de la plage, encore de la plage. Par contre nous avons eu le bonheur de pouvoir observer une tortue à l'Anse Dufour !
Ce dimanche nous retournons nous prélasser à l'Anse Noire : farniente... snorkeling... D'ailleurs dans l'eau nous discutons avec un couple de jeunes touristes qui nous signalent la présence de tortues de l'autre côté, à l'Anse Dufour.
Vite vite nous prenons les serviette et les masques, grimpons les marches (vous aviez oublié les marches ?
) et filons dans l'eau à l'Anse Dufour.
Pas difficile de repérer où se trouve la tortue dans l'eau, il y a un tas de tubas en rond qui sortent de l'eau !
nous n'en verrons qu'une seule mais bon, c'est déjà ça de pris !
surtout l'avant-veille du départ

On retourne ensuite à l'Anse Noire puis nous rejoignons l'hôtel où nous passerons l'après-midi au bord de la piscine.
Le lendemain nous retournons à la plage de Anse Figuier que nous apprécions toujours autant. Des rafales de vent et une petite averse viennent à nouveau perturber notre tranquillité mais nous en profitons toujours autant.

On retourne déjeuner au resto La Cascade mais nous attendrons 1 h 15 avant d'être servis... heureusement qu'on avait une vue magnifique sur la mer pour nous aider à patienter.
et ce soir, pour conclure le séjour, un petit cocktail

Aujourd'hui mardi, décollage prévu en soirée. Nous avons encore une grosse partie de la journée à profiter des eaux translucides de la plage de l'hôtel. On file prendre un parasol et 2 transats et hop là !
Les eaux sont vraiment très claires et même debout on peut voir de nombreuses étoiles de mer. Impressionnant !

On retourne ensuite dans la chambre pour nous doucher et boucler les valises. Nous déjeunons de sandwichs pris à la cafétaria près du bar et hop ! fermons la chambre et faisons le check out avant de prendre la voiture pour rejoindre l'aéroport.
Sur la route nous faisons le plein et lavons la voiture... Une fois au guichet de chez Hertz ils nous reprochent de ne pas avoir aspiré l'intérieur nous signalant du sable... on réussit à s'en sortir sans frais supplémentaires... Tout est OK, direction l'aéroport via la navette.
Et pour la suite tout se passe bien, nous décollons même avec 30 minutes d'avance ! et nous voici de retour à Paris.
Alors, petit bilan de ce voyage : bon, ce séjour en Martinique ne restera pas gravé dans nos mémoires. Certes nous avons profité d'un soleil magnifique et de paysages sublimes mais nous n'en avons pas profité comme nous l'aurions pensé avant le départ. Est-ce du au fait que nous étions fatigués de ces 2 années de pandémie ? Est-ce notre forme physique à ce moment ? Je ne sais pas.... mais toujours est-il que :
- d'une part, nos projets de randonnées sympathiques et faciles dans la forêt tropicale du nord de l'île ont été contrecarrés par une météo pas clémente avec des pluies chaque nuit... Nous avons du revoir nos plans en nous voyant contraints de farnienter sur des plages, ce qui n'est pas trop notre truc ;
- d'autre part, cette fois au sud de l'île, nous aurions pu faire un tas d'autres balades mais la chaleur accablante (et notre petite forme...) a également bouleversé nos projets. Il faut dire aussi qu'on petit déjeunait assez tard et qu'on prenait la route trop tard pour profiter d'une certaine fraîcheur.
Vous devez être surpris de ne pas voir de magnifiques photos avec des plages paradisiaques bordées de sable fin et de palmiers penchés, photos très en vogue sur les réseaux sociaux. Bah non ! Il fallait faire parfois une heure de route pour y aller et, une fois sur place trouver une place de stationnement et un coin d'ombre ! Nous avons préféré rester aux abords de l'hôtel, d'autant plus que la plage Anse Figuier disposait de sanitaires et de snacks, l'idéal pour y rester une journée, ce qui n'est pas le cas de toutes les plages.
En bref la Martinique oui mais nous n'y retournerons pas. Ce séjour nous a permis de décompresser et de nous vider la tête de ces deux années de pandémie mais nous préférons de loin les séjours plus "actifs".
La prochaine destination fut LA TOSCANE en juin 2022, un city trip de 9 jours avec la visite de Florence, les cinq Terres et Pise, super séjour qui a permis de renouer avec ce que l'on préfère quand même : voir, découvrir, admirer et marcher marcher marcher sans ressentir la fatigue ! Voyez ici le compte-rendu de cette petite escapade 