La casa de las Lunas - chambre double économique
Adresse : avenue principale - Piste - Chichen Itza
Nous avons réservé sur la plate-forme Booking.com (lien ICI) 2 nuits au prix de 64 euros (petit déjeuner non compris). Vous pouvez également réserver directement sur le site de l'hôtel ICI.
Ne pas se fier aux abords de l'hôtel situé en bordure de la route principale qui mène au site de Chichen Itza. Une fois entrés dans l'enceinte le charme opère.
L'établissement ne propose malheureusement pas les petits-déjeuners mais du café, thé et viennoiseries sont à disposition gracieusement chaque matin.
L'accueil est minimaliste : l'employée se contente de nous demander le règlement en liquide à l'arrivée. Heureusement les "petites mains" du ménage et de l'entretien sont très sympathiques.
Les nombreuses chambres sont réparties autour d'une petite piscine. A noter :
- notre chambre, la n°5, avait une porte d'entrée en bois et non une baie vitrée comme les autres : mieux pour lutter contre la chaleur :
- éviter les chambres 4 et 1 qui se trouvent dans un recoin sans aucun vue ;
- les chambres 11 et 12 donnent directement sur la piscine : intimité réduite ;
- les chambres 2 et 3 n'ont vue que sur le parking.
Bon à savoir : la présence d'un supermarché OXXO juste à côté. Pratique pour acheter des boissons fraîches et de quoi manger.
Un petit parking privé est à disposition mais pas de système de badge : pas pratique quand il faut descendre de voiture pour se signaler à la réception avant de remonter en voiture et attendre que la porte ne soit ouverte par un(e) employé(e).
Notre chambre (la n°5) n'était pas bien grande mais confortable : lit pas très large, téléviseur, climatisation- ventilateur, bon WIFI, minuscule terrasse avec table et fauteuils, salle de douche (manquait un endroit où accrochait les serviettes...). Pas de coffre-fort et pas de réfrigérateur, ce qui était bien gênant.