Pourquoi faire un arrêt ici ? Tout simplement pour voir le Bagdad Café, rendu célèbre par le film du même nom. En fait c'est surtout la bande son qui est célèbre.
Il ne faisait pas bien chaud ce matin !
Pour trouver le site grâce à votre gps, l'adresse exacte du Bagdad Café est 46548 National Trails Highway, Newberry Springs, CA.
Bagdad était une vraie ville mais il n'en reste aujourd'hui que quelques ruines. La ville est rayée de la carte et il est fort probable qu'on la traverse sans la remarquer. Après la fermeture des mines en 1940 la population est passée de 600 au début du siècle à 20.
Le Bagdad Café qui a inspiré le film a survécu jusqu'en 1968 avant d'être détruit par des vandales. Le film a donc été tourné ici, à Newberry Springs, situé à 90 kilomètres de l'ancienne ville de Bagdad, dans cet autre café anciennement nommé le Sidewinter qui porte maintenant l'enseigne "Bagdad Café".
Nous entrons... Dans le café nous sommes les seuls visiteurs. 2 gars "du cru", visiblement les 2 "serveurs-responsables" nous saluent. L'un d'eux s'empresse d'allumer le juke-box qui se met à diffuser la musique du film Bagdad Café ! "I'm calling youuuuuuuuuuu"
Les murs sont entièrement décorés de billets de banque, écussons, drapeaux, cartes de visites, photos, petits mots laissés par les clients au fil des années.
et visiblement beaucoup sont passés depuis toutes ces années !
cette écharpe doit dater des glorieuses années de l'AS Saint Etienne !
Il y en a partout, même derrière le bar
Allez, on s'offre un petit café au Bagdad Café !
nos 2 compères acceptent de poser avec Sam...
heureusement qu'ils étaient là pour mettre l'ambiance !
lui nous a fait particulièrement fait rire
surtout sa casquette !
Nous quittons les lieux sans oublier de signer sur la porte des wc avant de partir...
oui bah fallait pas commencer !
A l'extérieur la caravane de Rudy existe toujours mais elle est vide
Quant à la citerne, visible sur l'affiche du film, elle n'existe plus.
Il est maintenant bientôt midi, nous repartons, direction Calico.