Une fois nos petites affaires terminées, direction le Tipi Village où nous allons dormir ce soir. Et oui, grande première pour nous, ce soir nous allons jouer aux petits indiens sous un tipi ! Pour plus d'infos concernant cet hébergement cliquer ICI. En à peine 10 minutes nous voici arrivés.
le parking et l'accueil
Les abords ne sont pas engageants... nous allons bien voir la suite
A l'accueil un indien Navajo (sans la tenue) nous accueille assez froidement et nous mène sans chichis à notre tipi. Nous sommes un peu déconcertés, surtout après avoir lu tous les avis élogieux concernant l'hospitalité ici sur Tripadvisor.
Voici notre demeure pour la nuit
devant chaque tipi on trouve sous un auvent une table de pique nique et un barbecue
à l'intérieur 2 lits simples, une table, un coffre renfermant du linge de toilette,
et un ventilateur dont nous ne nous servirons pas tant nous aurons froid
Il fallait être très souple pour passer la porte !
L'espace clos sur lequel sont disposés 5 ou 6 tipis et 2 châlets est beaucoup plus petit que ce nous pensions par rapport aux photos vues sur le net.
Au centre un espace avec un réfrigérateur commun, tables, chaises, barbecue et un évier malheureusement inutilisable !
en bonus on devait avoir une super vue sur Monument Valley depuis le tipi...
en fait on avait vue sur un autre tipi
2 blocs "douche-wc" pour tout le camp
L'intérieur est sommaire mais propre
Ces 2 blocs sanitaires étaient trop insuffisants par rapport aux nombre de touristes pouvant être hébergés ici,
d'autant plus que les wc se trouvaient dans le même espace !
Le site internet faisait sa pub en disant "chaque tipi bénéficie d'une vue exceptionnelle sur les roches de Monument Valley". FAUX ! Seuls 2 tipis ont cette vue ! Si l'on désire voir Monument Valley il faut aller sur l'espace aux abords de ces tipis.
Le ciel nuageux compromet un beau coucher de soleil
Comme vous pouvez voir, le ciel devient très menaçant et l'orage gronde au loin. Le toit du tipi étant un peu ouvert nous demandons au responsable de refermer la toile. Nous sentons bien que cela le fait suer quand il nous répond que ce n'est peut-être pas utile et que c'est amusant de voir la pluie tomber dans le tipi ! Nous insistons... il va venir... 20 minutes plus tard personne n'est venu, Dominique retourne le voir... toujours personne... Dominique retourne et, au bout d'un quart d'heure, une dame accompagnée de 2 jeunes garçons arrive et nous referme le haut du toit avec beaucoup de difficultés.
le tipi fermé... si si il est fermé là !
vous imaginez quand il ne l'était pas !
et ce qui devait arriver arriva : il pleut ! il était temps !
Nous partons maintenant à la recherche d'un endroit où manger. Ici le choix est restreint avec seulement 2 restaurants. Nous entrons dans le Goulding's Stagecoach Dining Room. La carte n'est pas affichée à l'entrée, nous nous faisons mener à une table sans connaître les prix. On se sent immédiatement mal à l'aise : trop chicos pour nous. On se sent encore plus mal à l'aise lorsque le serveur nous apporte la carte : le plat le moins cher est à 20 $ pour un steack seul ! Très discrètement nous quittons la table et sortons !
On trouvera notre bonheur un peu plus loin, au Goulding's Store de la station service du même nom. L'établissement qui fait supérette et droguerie propose un large choix de plats à manger sur place ou à emporter : pizzas, hamburgers, frites, pommes de terre, viandes grillées, légumes, pâtes, desserts... Nous repartons au camp avec nos hamburgers et nos frites et mangeons devant le tipi.
par l'odeur alléché...
que dire ?????
Le soir tombe, il commence à faire super froid, on rentre dans le tipi, on referme la toile comme on peut et on se dépêche de se mettre sous les couvertures pour se réchauffer.
Sam ne nous a pas attendus pour aller se coucher
On se fait la traditionnelle séance facebook (oui oui, les indiens avaient le wifi !) puis nous nous couchons.
Demain matin départ pour Page et sa région