Jour 1 - De Paris à San Francisco, tout commence dans les airs !
Lundi 24 Avril
Enfin, le grand jour est arrivé. Sam est prêt
Le départ de notre 1er vol Paris-Londres étant prévu à midi, c'est un peu avant 8 heures que nous quittons la maison, direction l'aéroport Roissy Charles de Gaulle : nous nous laissons ainsi une bonne marge pour déposer la voiture dans le parc de stationnement longue durée de l'aéroport, rejoindre le terminal et enfin procéder à l'enregistrement des bagages.
En route pour l'aéroport !
Nous sommes arrivés à bon port. L'enregistrement est, contrairement à ce que nous pensions en cette période de risques accrus d'attentats, relativement rapide et il ne nous reste plus qu'à patienter.
Sam attend sagement
l'heure de l'embarquement a sonné
Ce premier vol jusque Londres ne dure qu'une heure mais nous tournons de longues minutes au-dessus de la capitale Londonienne avant d'atterrir et arrivons avec 30 minutes de retard sur l'horaire prévu. C'est donc très rapidement que nous rejoignons le hall d'enregistrement et d'embarquement. L'attente est très courte avant l'embarquement sur notre second vol à destination de San Francisco.
Nous nous intallons confortablement dans cet A 380 en prévision d'un voyage de 11 heures : petit oreiller, couverture, écran allumé. Tout est prêt avant un décollage prévu à 14 h 10 mais effectif à 14 h
Sam commence déjà à faire l'idiot !
Le service à bord n'a rien de comparable à Qatar Airways ou à Thaï Airways testées lors de nos précédents voyages en Asie. Les hôtesses et stewards ont le sourire moins généreux et les repas sont de moins bonne qualité.
après un repas servi à 17 heures un snack nous est proposé à 21 h 15 (heures françaises)
puis une espèce de "sandwich" goût pizza à 9 h 20 (heure française)
On ne dormira que très peu pendant le vol et c'est la tête en vrac qu'on atterrit à San Francisco à 17 heures heure locale. Nous sommes toujours lundi 24 avril puisque nous avons reculé les aiguilles de nos montres de 9 heures.
Les contrôles de sécurité pour l'entrée sur le sol américain sont relativement rapides et nous récupérons sans problème nos deux valises. Il ne nous reste plus maintenant qu'à monter au niveau 3 de l'aéroport pour rejoindre la station BART (RER local) et emprunter une navette qui nous mènera en 30 minutes aux abords de notre hôtel.
Enfin nous voici arrivés. Nous avons réservé 4 nuits au Herbert Hôtel, idéalement situé dans la Powell Street de San Francisco. Plus d'infos ICI.
Powell Street
Notre chambre est au 5ème étage, la fenêtre indiqué par la flêche
la réception
la chambre est simple mais confortable avec son lit king size
nous disposions d'un réfrigérateur, d'une bouilloire avec café ou thé, ainsi que d'un téléviseur et coffre-fort
salle de bains avec baignoire
la vue sur Powell Street
et vue sur O'Farrell Street
La soirée est à peine entamée que déjà on ne pense qu'à une chose : nous coucher ! Ce long voyage en avion a tout de même été éprouvant et le décalage horaire n'arrange pas les choses. Nous avons encore la tête en vrac et c'est sans même souper que nous nous couchons pour, espérons-le, une bonne nuit réparatrice.
A demain !