Jour 5 - Départ pour Sequoïa National Park

Jour 5 - Départ pour Sequoïa National Park

flèche à garder  Vendredi 28 Avril   flèche à garder

Bon, inutile de vous dire que la nuit fut très courte ! C'est en pleine nuit (pour nous) que nous contactons le fiston en France à une heure raisonnable (pour lui) afin de lui expliquer notre situation et lui demander d'effectuer un virement Western Union en urgence.
Quelques coups de fil, textos et messages MSN plus tard c'est très tôt le matin que nous partons à la recherche d'un guichet Western Union.
Nos 2 premières tentatives de retrait de 450 $ auprès de 2 "guichets" situés dans des boutiques de la ville s'avèrent infructueuses, ces guichets ne délivrant pas de somme supérieure à 300 $ et, comme notre ordre de virement est de 450 $, cela ne fonctionne pas !!!!!
Nos nerfs commencent sérieusement à s'échauffer mais nous trouvons ENFIN une "véritable" agence Western Union où là nous pouvons encaisser les 450 $.

Nous sommes soulagés pour l'instant mais le problème n'est pas entièrement résolu : il nous faudra trouver prochainement une agence Western Union susceptible de nous délivrer une somme importante pour nous permettre d'assurer toutes les dépenses auxquelles nous allons devoir faire face pour les 3 semaines qui suivent (hôtels, visites, essence, repas....). Nous aviserons plus tard.

Pour l'instant, prochaine étape : la réception du véhicule... Nous partons pour l'agence Hertz tout en croisant les doigts très fort...

Là, bien entendu, ce qui devait arriver arriva : l'hôtesse refuse de nous donner le véhicule car nous n'avons pas de carte bancaire ! Nous avons beau lui expliquer que la réservation est déjà payée, que nous disposons d'un numéro de CB d'un parent, que si nous n'avons pas de véhicule il ne nous reste plus qu'à retourner en France au bout de seulement 4 jours, rien n'y fait. Dominique argumente pendant que je pleure à chaudes larmes sur ma chaise Pleurer. La pauvre employée téléphone à son manager et lui explique la situation pendant une bonne dizaine de minutes. Nous patientons tranquillement. Elle raccroche enfin pour nous annoncer la bonne nouvelle : "It's OK". Nous poussons un grand ouf de soulagement et nous pouvons enfin prendre la route jusque notre prochaine étape : Sequoïa National Park.

Ouf !! Enfin partis pour Sequoia National Park !

Avant de démarrer, on souffle un grand coup pour faire retomber la pression ! Il ne s'agirait pas d'avoir un accrochage dans San Francisco. Dominique s'installe au volant et prend ses marques dans cette grande Hyundai Santa Fe (nous avions réservé -de la France- un SUV compact mais avons un Grand SUV, surclassement gratuit du certainement à la non disponibilité du modèle réservé). En route, nous partons ! Ah bah  non, pas tout de suite, Dominique ne trouve pas le frein à main ! Après avoir cherché un bon moment sans trouver il appelle un employé de l'agence Hertz qui lui montre la pédale de frein au plancher. Vu le moment de stress que Dominique vient de passer on peut lui pardonner ce moment d'égarement !

Allez, là est vraiment partis ! Le but est de rejoindre la ville de Three Rivers située à une vingtaine de minutes de Sequoïa National Park. Pour tous nos trajets durant ces 3 semaines nous avons fait confiance à une super application, j'ai nommé  HERE WeGo. Gratuite, elle permet de se repérer en toute simplicité avec des itinéraires détaillés. Il suffit de la télécharger sur votre mobile ou votre tablette de France et vous pouvez l'utiliser ensuite partout, sans connection internet. Ainsi elle nous a proposé l'itinéraire ci-dessous pour rejoindre Three Rivers.

 

 
 

Nous quittons San Francisco en empruntant le Bay Bridge à 2 niveaux
le niveau inférieur pour sortir de la ville et le supérieur pour y entrer

san francisco

Nous quittons le pont

san francisco

et découvrons les autoroutes américaines à 5 voies

san francisco

Longtemps nous roulerons sur l'Interstate 580

three rivers

 

L'Interstate est droite et traverse des paysages plats et inhabités. Parfois une station essence avec quelques boutiques, snacks, dinners et autres rompt la monotonie. Nous en profitons pour déjeuner dans un Mc Do de bord de route avant de continuer. Aux environs de Visalia les paysages changent : d'immenses champs de vignes et d'arbres fruitiers agrémentent les bords de route avec, dans le fond, les montagnes qui se dessinent.

Il est 16 heures passées, nous arrivons à Three Rivers.  Au final ce ne sont pas 4 mais 6 heures que nous avons mis pour arriver. Il faut dire aussi que Dominique a été très très prudent Clin d oeil et a scrupuleusement respecté les limitations de vitesse.

Notre hébergement à Three Rivers

Nous avons réservé 2 nuits au LAZY RANCH-AMERICAS BEST VALUE INN. Plus d'infos ICI.

Plusieurs "bungalows" entourent un vaste espace vert

logement three rivers

Dans le fond la réception

logement three rivers

Nous allons y chercher les clés et découvrons la chambre, celle de droite
chaque bungalow dispose de sa place de stationnement juste en face

logement three rivers

Notre voiture
à l'arrière la piscine dont nous n'avons malheureusement pas profité

logement three rivers

L'intérieur est assez vieillot mais confortable
Sam y a déjà pris ses marques

logement three rivers

Une cheminée feu de bois agrémente les soirées en hiver

logement three rivers

A disposition : réfrigérateur, micro-ondes, téléviseur, magnétoscope, lecteur DVD,
cafetière, bouilloire, thé, café

logement three rivers

La salle de bains est parfaite

logement three rivers

Petite pause au soleil

logement three rivers

Une fois la voiture débarrassée nous partons rapidement en "ville" acheter de quoi pique niquer demain midi. Three Rivers se résume à la seule rue qui la traverse et qui mène au parc Sequoïa et les magasins d'alimentation, peu nombreux, nous offrent très peu de choix pour les achats. Nous trouvons quand même notre bonheur et rentrons à la chambre.
Vu la nuit qu'on a passée nous décidons de nous reposer un peu... nous dormirons ainsi jusque 21 h 40 ! C'est bien difficilement qu'on se réveille. Bien entendu, hors de question de resssortir pour aller dîner, de toutes façons tout sera fermé. On grignote un morceau, on se douche, on donne rapidement des nouvelles à la famille puis nous recouchons rapidement.

Demain est un autre jour : nous espérons que la nuit sera bien récupératrice tant physiquement que moralement. L'esprit un peu plus tranquille nous visiterons demain le parc Sequoïa flèche à garder

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×