Buena Vista Peak
En voiture Simone Sam !
40 minutes plus tard (les 50 mn prévues par le GPS pour rejoindre le General Grant Tree sont loin d'être exactes !) nous sommes arrivés à Buena Vista Peak. Nous garons la voiture sur un petit parking puis nous dirigeons vers l'entrée du Buena Vista Peak en face.
Pour commencer le trail il nous faut d'abord marcher dans une épaisse couche de neige
Plus haut la neige laisse la place à une crête de granit
Il paraît que ce trail est facile et qu'il suffit de suivre les cairns, blocs de granit disséminés un peu partout... Le souci c'est qu'il y a des blocs de granit partout et qu'on n'arrive pas du tout à trouver le chemin à suivre. C'est donc au hasard qu'on se balade.
Selon mes infos ce trail d'environ 1 km mène à un pic offrant un superbe panorama sur Redwood Canyon, Kings Canyon et la High Sierra. Malheureusement nous ne savons pas où nous sommes, si nous avons assez marché et si nous sommes dans la bonne direction. Nous nous contentons donc simplement d'admirer les paysages autour de nous.
Bonne direction ou pas la balade plait à Dominique
On rebrousse chemin pour retourner au parking. La fin de journée arrive, la fatigue commence à se faire sentir, nous décidons de rentrer à Three Rivers. La route du retour prendra tout de même 1 h 30 !
Avant de rentrer à l'hôtel une pause logistique s'impose : faire le plein d'essence en prévision de notre départ demain pour la Vallée de la Mort !
Autre étape incontournable : le nettoyage du pare-brise !
Il est presque 19 heures, nous rentrons à la chambre et repartons rapidement en "ville" nous trouver un resto sympa, ce qui s'avère plus compliqué que prévu : peu de choix et beaucoup d'établissements sont fermés ce jour ! On va tenter un restaurant mexicain, une première pour nous.
2 bières ouvriront le bal
accompagnées de leurs tortillas
Heureusement qu'il y avait ces tortillas en apéro
parce que nous n'avons vraiment pas aimé le plat : un chili con carne mexicain
rien que l'aspect nous a refroidis... pas vous ?
Bon, on sait maintenant que l'on n'ira plus manger dans un resto mexicain ! Ah oui, j'ai oublié de vous dire : si vous allez dans l'ouest des Etats Unis un jour, allez manger tôt le soir parce que à 21 heures, ils ne servent plus ! Nous en ferons l'amère expérience au cours de notre séjour.
La journée se termine ici : nous avons passé de bons moments, les balades étaient super sympas et les paysages magnifiques. Demain à nous les grands espaces de l'ouest américain avec, pour commencer, la Vallée de la Mort