Jour 2 - Arrivée à Ubud

Jour 2 - Vol Bangkok - Denpasar et arrivée à Bali   

flèche à garder  Vendredi 24 Juillet  flèche à garder

Il est 5 h 30 à Bangkok (minuit 30 en France) et nous atterrissons enfin !

Nous connaissons déjà un peu l'aéroport de Bangkok de par notre voyage au Cambodge, cependant on ne peut rester indifférents devant ses couloirs immenses et ses allées bordées de boutiques de luxe en tout genre.

bali

nous sommes déjà dans l'ambiance asiatique

bali

C'est bon, notre vol est bien prévu. Nous avions toujours une petite crainte car à cette période le volcan Raung, à Java, était entré en éruption, entraînant des annulations régulières de vols à cause des vents qui portaient les poussières et les cendres.

  pour nous, tout va bien

bali

Il ne nous reste plus maintenant qu'à patienter 4 heures. Nous tentons de nous reposer sur des sièges dans le hall mais il n'est pas facile de trouver une position confortable et en fait nous ne nous reposons pas du tout ! Cependant l'heure approche et nous nous dirigeons vers le comptoir d'embarquement.

notre avion attend sagement sur le tarmac
il se fait remplir le ventre d'essence et de nos valises

bali

Voilà, nous y sommes. Il est 9 h 30 et il ne nous reste plus que 4 heures de vol pour rejoindre Bali Content 1. A bord nous avons immédiatement droit à un "petit déjeuner" puis les hôtesses baissent les lumières et ferment les persiennes des hublots pour permettre aux passagers de se reposer. Si je vous disais que je me suis endormie pendant que l'avion faisait ses manoeuvres sur la piste de décollage vous me croiriez ????? et pourtant c'est la vérité !

Ce vol nous paraît bien court comparé au précédent et nous atterrissons à Denpasar à 14 h 40 (+ 6 heures par rapport à la France) comme prévu.

Nous rejoignons le comptoir de l'immigration et faisons la queue comme beaucoup de passagers. Nous devons patienter 45 mn avant de pouvoir présenter nos passeports. Nous ne réglons pas de visa d'entrée puisque certains pays, dont la France, en avaient été "exonérés" depuis peu. Belle affaire, c'est des sous dans la popoche en plus .Porte monnaie

Ces formalités terminées nous nous dirigeons vers le hall de sortie. Là, comme au Cambodge, de très nombreux drivers attendent leurs clients avec leurs affiches en main. En principe l'hôtel à Ubud nous a envoyé un chauffeur donc, parmi cette multitude de visages souriants, notre mission est de trouver notre nom sur un papier.. on cherche.. on cherche... on ne trouve pas... bingo ! je trouve ! En fait le driver n'avait non pas noté "LEROY" mais "Domingue" !!! Nous le rejoignons et nous voici partis pour Ubud, notre première étape. Il nous faudra 45 minutes pour arriver à notre hôtel.

La carte ci-dessous vous situe Ubud. Comme vous pouvez le constater c'est une ville assez "centrale" à partir de laquelle nous pourrons rayonner et ainsi visiter de nombreux sites.

ubud

Présentation du Kampung Ubud Ibunda Bungalow & Spa

Nous voici arrivés à l'hôtel : Kampung Ubud Ibunda Bungalow & Spa. Accueillis dans un anglais parfait et avec un bon jus de fruit bien frais, nous pouvons rapidement prendre possession de la chambre qui sera la notre pour les 8 prochaines nuits. Si vous désirez plus d'infos sur l'hôtel consultez la page dédiée ICI.

l'entrée du  homestay

kampung ubud ibunda bungalow

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

la rue Monkey Forest, où se situe le homestay

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

Ce homestay est très bien situé sur cette rue très animée qui regorge de boutiques de souvenirs et de petits warungs sympas. A une extrémité de cette rue se trouve la célèbre Monkey Forest connue pour ses singes en liberté et, à l'autre extrémité, à environ 15 minutes de marche, le centre de Ubud.

Juste en face du homestay ce petit supermarché nous était bien utile pour acheter bouteilles d'eau et petits biscuits à petits prix.

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

derrière l'entrée, les bungalows nichés dans une végétation luxuriante

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA


l'autel où chaque matin les employés déposaient des offrandes

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

au fond la piscine

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

et voici notre chambre, située en rez-de-chaussée d'un bungalow

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

la salle de bains mérite un bon rafraichissement

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

Sur la photo suivante nous sommes en compagnie de Lasmi, une responsable du homestay très gentille, très disponible et parlant un anglais parfait. Si vous regardez bien vous pourrez vous rendre compte que nous sommes déjà bien bronzés alors que ce récit n'en est qu'à notre premier jour de vacances... En fait cette photo a été prise le 12 août, donc en fin de séjour. Si vous lisez notre récit de voyage jusqu'au bout vous comprendrez pourquoi.

KAMPUNG UBUD IBUNDA BUNGALOW et SPA

Cette journée fut longue et fatiguante. Une bonne douche et nous partons prendre notre premier repas indonésien. Il est un peu plus de 18 heures et il fait déjà noir. Nous choisissons au hasard un warung (restaurant modeste) dans la rue. Notre régime "riz" commence maintenant avec un riz et poulet à la tomate pour Dominique et du riz et poulet avec légumes pour moi.

Nous ne tardons pas à rentrer au homestay et nous couchons à 9 heures : un peu de lecture, un peu de morts vivants avec Walking Dead pour moi et nous tombons vite dans les bras de Morphée.

Demain nous pourrons découvrir Ubud et quelques uns de ses sites flèche à garder

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×