Jour 9 - Ubud

Jour 9 - Visite du Bali Bird Park

flèche à garder  Vendredi 31 Juillet  flèche à garder

Aujourd'hui nous allons retenter de trouver le fameux Bali Bird Park ! Nous nous sommes bien renseignés auprès d'Agus qui nous a bien expliqués l'itinéraire à suivre au départ de notre homestay. A l'écouter ça avait l'air relativement simple...

Si vous désirez vous y rendre sachez que, si vous cherchez votre chemin et si vous demandez de l'aide aux locaux, il ne faut pas leur demander la route pour le Bali Bird car ils ne connaissent pas. Il faut demander la direction pour Batubalan, ville où se situe le parc. Pour l'itinéraire bien détaillé je vous invite à consulter le carnet pratique ICI.

Nous voilà donc repartis sur notre scooter réservé hier soir et ce pour toute la journée
scooter.

Et bien nous y sommes arrivés, en 30 minutes, en plus sans avoir du demander notre chemin ! Merci Agus !

Le Bali Bird Park est un parc qui, comme son nom l'indique, rassemble de nombreuses espèces d'oiseaux. Il joue un rôle clé dans la protection et la conservation de la faune en voie de disparition de l'Indonésie avec plus de 40 espèces d'oiseaux protégées indonésiennes.

Ce parc s'étend sur une surface d'environ 2 hectares et propose également un espace réservé aux reptiles où l'on peut y découvrir les célèbres dragons de Komodo, ainsi que plusieurs espèces de serpents, crocodiles et tortues.

Des spectacles et démonstrations de rapaces sont organisés chaque jour.

L'entrée est relativement chère comparativement aux prix habituellement pratiqués en Indonésie (814 000 roupies pour 2 personnes - environ 56 € - paiement par CB possible) mais la visite est très intéressante et ça change un peu des temples et des rizières.

Nous déposons notre scooter et nos casques en toute confiance et pouvons ainsi profiter tranquillement de la balade.

en entrant nous sommes accueillis par quelques "habitants" du parc en liberté

bali bird park bali bird park


en vrac quelques portraits

bali bird park

bali bird park

bali bird park

bali bird park


même les chauve-souris y ont touvé leur place

bali bird park

dans une cabane spécialement aménagée des oiseaux nocturnes

bali bird park

bali bird park

Plusieurs immenses volières abritent de nombreuses espèces d'oiseaux qui y vivent en toute liberté dans une atmosphère très naturelle avec arbres, petites cascades... Il est très difficile de fixer les oiseaux dans le viseur de l'appareil photo car comme tout le monde le sait, un oiseau, ça vole ! oiseauOn a quand même réussi à avoir celui-là.

bali bird park

Pour le suivant on n'a pas eu trop de mal : il restait sous sa "douche", sans bouger, on croyait même au début que c'était un faux !

bali bird park

Il est possible de se faire photographier avec des oiseaux. Un photographe, employé du parc, se propose de prendre des photos avec votre propre appareil, puis il utilise son appareil personnel. Là on se dit : "ça y'est, on est bons pour l'addition" mais en fait non. Il vous remet ensuite un coupon vous permettant, à la sortie, de voir les clichés qu'il a pris. Libre à vous ensuite d'acheter ou non. Personnellement nous n'avons même pas pris la peine d'aller vérifier la qualité des photos ni leurs tarifs.

voici donc les photos prises avec notre propre appareil

bali bird park

cet oiseau avait bien envie d'essayer des lunettes

bali bird park

bali bird park

bali bird park

bali bird park

bali bird park

Nous n'avons franchement pas été volés sur la qualité des clichés : le photographe, bien qu'utilisant notre propre appareil et sachant que ce serait ainsi "tout gratuit" a pris tout son temps pour bien cadrer, faire la mise au point et ainsi nous offrir de beaux souvenirs. 

Nous assisterons ensuite à une démonstration de rapaces en vol. C'est toujours fascinant de voir ces oiseaux nocturnes évoluer.

bali bird park

bali bird park

bali bird park bali bird park


à la fin du show il est possible de prendre des photos avec un rapace sur le bras

bali bird park

La promenade dans le secteur des oiseaux est maintenant terminée. Nous sortons du parc et entrons dans la section réservée aux reptiles située juste à côté.

Cet espace lui-aussi est très vaste et abrite des "lézards" plus ou moins gros.

bali bird park

bali bird park bali bird park


sommes-nous à Jurassic Park ? gif

bali bird park bali bird park


des gros gros serpents

bali bird park

bali bird park

bali bird park

plus loin, dans un espace clos et réservé, des dragons de Komodo en liberté

bali bird park

bali bird park

bali bird park

sieste en communauté...

bali bird park

Il était également possible de prendre des photos avec une de ces petites bestioles dans les bras.

Dominique n'a pas hésité une seconde

bali bird park

bali bird park

quant à moi, assez froussarde j'ai longement hésité
puis, me disant que quand même, c'était l'occasion ou jamais, j'ai franchi le pas

bali bird park

bali bird park

Il est déjà 13 h 30, nous quittons le parc pour rentrer sur Ubud. Sur la route qui rejoint Denpasar à Ubud un warung nous invite à déjeuner.

le warung

ubud

ubud

Pour manger on s'asseoit devant une planche, sur des tabourets en plastique. Le confort est certes très sommaire cependant, comme à chaque fois, nous nous sommes bien régalés avec un nasi campur : riz, légumes, foie et poulet, et toujours un accueil chaleureux et souriant de la gérante. Pour info ce repas nous aura coûté la somme exorbitante de 1,80 €. No comment.

ubud

tout fût parfait !

ubud

Dominique est prêt, il n'attend plus que moi pour rentrer à Ubud

ubud

Nous faisons le chemin inverse et rentrons sur Ubud où nous allons retirer de l'argent liquide en prévision de notre départ demain pour Amed. Il nous faudra du liquide d'avance pour les jours suivants et pour payer le chauffeur local qui va nous y emmener, à savoir 450 000 roupies.

Nous tentons d'abord de retirer 2 000 000 de roupies, sans succès ! le distributeur refuse la transaction ! Nous nous renseignons auprès de l'office du tourisme de Ubud (au croisement de rue Monkey Forest et de la rue du palais royal) afin d'avoir l'adresse d'une banque. Nous avons la désagréable surprise de nous entendre dire qu'il est vendredi après-midi et que les banques sont maintenant fermées jusque lundi ! Nous tentons à un autre distributeur, toujours sans succès. Nous demandons conseil à une espèce de gardien posté sur le trottoir qui nous explique qu'il faut choisir le bon distributeur : certains délivrent des billets de 50 000 roupies avec un maximum de 1 200 000 roupies et d'autres délivrent des billets de 100 000 roupies avec un retrait maximum de 2 000 000 de roupies. Encore eusse-t-il fallu le savoir !

Nous voici donc parés pour la suite du voyage et, pour terminer la journée, faisons un petit tour rapide sur le marché d'Ubud.

Le soir nous soupons à nouveau chez Biah Biah. Il n'est que 18 h 45 et nous trouvons facilement une place. Dominique et moi prendrons tous 2 un fried noddle avec du poulet.

ubud

Contrairement à notre précédent repas il y a quelques jours nous sommes très déçus par le service : bien qu'ayant commandé le même plat je suis servie avant Dominique et aurai même le temps de terminer avant que son plat n'arrive.... Vive l'Indonésie !

Je tente un dessert : c'est une espèce de riz brun, enrobé de sucre de canne, le tout saupoudré de noix de coco.

ubud

L'aspect est appétissant mais le goût vraiment pas génial... c'était fade et pâteux pas bon

bali

Nous rentrons à scooter au homestay et préparons un peu les valises pour demain, jour de départ pour Amed, seconde étape de notre voyage flèche à garder

Ajouter un commentaire

Anti-spam