Jour 16 - Départ pour Lombok

Jour 16 - Départ en bateau pour Lombok

flèche à garder  Vendredi 7 Août  flèche à garder

Ce matin on ne traîne pas :  le bateau public part à 8 heures. A 7 h 30 nous saluons nos hôtes et trainons les valises jusqu'au kiosque qui vend les tickets. Pas mal de personnes attendent déjà, locaux et touristes.

Hop ! du bateau jusque Lombok puis un taxi jusque Kuta !

Il est maintenant 8 heures. Un bateau accoste. Un mouvement de foule a lieu, entraînant tout le monde au bord de la jetée. Un certain désordre règne : est-ce notre bateau ou pas ? Les infos sont données au compte-gouttes et il faut constamment être à l'écoute de ce qui peut se dire autour de nous. Finalement ce n'est pas le bon bateau. Le notre a accosté de l'autre côté : remouvement de foule et de valises.

C'est toujours les pieds dans l'eau et les valises à bras le corps que nous embarquons. Le bateau démarre ensuite avec seulement quelques minutes de retard sur l'horaire prévu. Au revoir Gili Meno.

bateau gili meno - lombok

Après 20 minutes de navigation sur une mer calme nous accostons au port de Bangsal, à Lombok. Nous repérons rapidement notre driver qui nous attend sur le ponton avec sa petite affiche portant notre nom.

A peine accostés des "porteurs" montent dans le bateau et s'emparent de nos valises sous prétexte de les débarquer...  et ainsi demander ensuite un "pourboire". J'étais au courant du fait et c'est fermement que je reprends ma valise des mains d'un gars en lui disant que c'était bon pour nous, que nous nous en occupions nous même.

Une fois sur la plage nous rejoignons notre driver tout en déclinant les nombreuses et insistantes offres de pseudo chauffeurs qui nous proposent de nous mener à bon port.

Nous quittons maintenant Bangsal pour rejoindre directement notre hôtel sur Kuta, tout au sud de Lombok. Pour cela nous traverserons Sengiggi puis Mattaram, et nous arriverons à Kuta 1 h 30 plus tard.

ci-dessous notre parcours

Notre "nid douillet" à Kuta : Yulis'homestay

Nous voilà arrivés à Yulis'homestay, qui sera notre "camp de base" pour les 4 prochaines nuits. Nous sommes très rapidement accueillis par le responsable avec ici aussi un bon jus de fruits bien frais. Après le traditionnel debriefing nous sommes conduits à notre chambre. Pour plus d'infos consultez la rubrique Nos hébergements.

Le complexe est situé à environ 15 minutes de marche du "centre" de la ville de Kuta, dans une rue très calme.

yuli's homestay lombok

à l'entrée, les scooters mis à la disposition des clients

ici dans ce "kiosque", lieu d'accueil des nouveaux arrivants,
il y a toujours un responsable pour gérer les demandes des clients

yuli's homestay lombok

Sur la propriété il y a 2 piscines. La première, située juste à l'entrée, est destinée aux gérants du site qui habitent sur place.

la première piscine, privée

Passé cet espace on accède à une superbe pelouse agrémentée de petits recoins destinés à la détente.

yuli's homestay lombok yuli's homestay lombok

la piscine dédiée aux touristes

yuli's homestay lombok

tout autour du terrain les bungalows individuels

Le petit déjeuner était servi dans des espaces aménagés à cet effet sur la pelouse.

Dans le terrain, également 2 blocs aménagés avec cabines de douche individuelle et eau chaude. Les bungalows sont équipés d'une douche mais à l'eau froide uniquement. Il est donc possible de se doucher dans ses blocs communs. Cela ne nous a jamais posé de problème car ils étaient très propres et très fonctionnels.

yuli's homestay lombok

Passons maintenant à notre bungalow.

notre terrasse

la chambre

yuli's homestay lombok

les sanitaires avec la douche

Après avoir déballé les valises nous partons découvrir la ville et y déjeunons. Le reste de la journée se déroulera tranquillement au bord de la piscine. Nous sommes ici comme des coqs en pâte et en profitons un maximum.

Nous avons déjà loué un scooter pour les 3 prochains jours et demain nous partirons à la découverte d'une plage des environs flèche à garder