Créer un site internet

Jour 21 - Sanur

Jour 21 - Notre mission aujourd'hui : acheter les souvenirs !

flèche à garder  Mercredi 12 Août  flèche à garder

Et bien pour cette première nuit à Sanur nous avons très très bien dormi !

Dominique prend commande à la réception de notre premier petit déjeuner. Aujourd'hui nous optons pour des toasts avec beurre et confiture. Un jeune employé nous amène la commande quelques minutes plus tard et nous installe le plateau sur la table, en terrasse. Tout est parfait et la journée démarre très bien. Le lendemain nous commanderons des pancakes accompagnés de sirop d'érable qui seront tout aussi excellents. 

jukung guesthouse sanur

Il est maintenant urgent d'effectuer une chose INCONTOURNABLE lorsque l'on part en vacances : acheter les souvenirs pour la famille et les amis !

Nous partons donc en ville à quelques pas et marchons sur la route principale qui longe la plage.

Sanur fut la première véritable destination touristique et balnéaire de Bali dès la première moitié du XXe siècle. Maintenant supplantée par Kuta elle n'en reste pas moins une ville très très touristique : les restaurants, warungs, cafés et hôtels bordent cette rue. Nous n'y retrouvons pas du tout l'ambiance du Bali traditionnel et sommes très déçus.

Bon gré mal gré nous continuons la balade à la recherche des petits souvenirs, en vain, rien ne nous tente. Nous regrettons amèrement de ne pas avoir fait nos achats sur Ubud les jours précédents.

Là Dominique a une fabuleuse idée Idée et propose que nous passions la journée sur Ubud. Fabuleuse idée qu'il a eu là ! L'ambiance de Ubud me manque terriblement et je suis super contente d'y retourner une dernière fois avant le retour en France Youpi.

Plusieurs solutions s'offrent à nous pour aller sur Ubud : faire appel à un Blue Taxi, ce qui  n'est vraiment pas compliqué à Sanur puisqu'il en passe des tas dans la ville.

un Blue Taxi à Sanur

sanur

Toujours en quête de clients les chauffeurs au volant interpellent les touristes en demandant s'ils peuvent les mener quelque part. Nous nous renseignons auprès de l'un d'eux : le tarif officiel pour un aller simple sur Ubud est de 200 000 roupies.

Nous nous renseignons maintenant auprès d'un chauffeur "indépendant". Là aussi rien de plus facile : très nombreux ils vous sollicitent sans cesse au bord de la route pour vous proposer leurs services.

Après négociations nous faisons affaire avec un chauffeur pour 350 000 roupies pour le trajet aller-retour à Ubud.

Pour notre mission "achat de souvenirs", petit retour sur Ubud

Et nous voilà donc repartis pour Ubud ! Le chauffeur nous dépose dans la rue de la Monkey Forest que nous avons si souvent arpentée lors de notre arrivée sur l'île.

nous y retrouvons avec plaisir l'ambiance balinaise et les petits temples

bali ubud

nous retrouvons les alignements de scooters garés en bord de route

bali ubud

Nous allons faire un petit coucou à la responsable du Ubud Kampung Ibunda où nous avions logé en début de séjour. 

ubud

Tout cela en faisant tout de même quelques emplettes (on était aussi venus pour ça !).

Nous déjeunons dans un warung que nous avions déjà testé et où nous avions bien mangé, au Café Jaya. Dominique se régalera d'un steack de thon et ce sera un Ayam Bumbu Kalasan, plat typiquement balinais pour moi.

en attendant d'être servis nous admirons les peintures murales

ubud

ubud ubud


le Ayam Bumbu Kalasan

bali ubud

le steack de thon

ubud

Nous partons ensuite au marché d'Ubud pour continuer nos achats. Il ne faut oublier personne : les enfants, les papi et mamie... et nous évidemment ! C'est bon, on a trouvé pour tout le monde sans trop de difficultés ! Il approche maintenant 17 heures et nous rejoignons le palais royal d'Ubud où nous attendons notre chauffeur. Nous avons toujours une petite crainte qu'il ne nous fasse faux bond, ce qui ne serait pas bien grave car nous ne lui avons bien entendu réglé que la moitié de la négociation et que nous trouverions toujours quelqu'un pour nous raccompagner à Sanur. Mais pas de souci, nous le voyons arriver à l'heure convenue. Nous voilà donc repartis sur Sanur enchantés de cette journée sympathique et productive.

Le soir nous mangerons au Casa Colonial sur la rue principale.

Dominique a envie d'une alimentation occidentale et commande une pizza

sanur

je profite de mes derniers instants indonésiens et commande du poisson grillé

sanur

La soirée se terminera tout en douceur dans la chambre avec la traditionnelle séance facebook pour donner des nouvelles à nos proches en France.

Le séjour arrive à sa fin, plus qu'une journée pleine à Bali. Demain nous partagerons avec vous nos derniers clichés de Sanur côté ville puis côté plage flèche à garder

Ajouter un commentaire

Anti-spam