Jour 14 - Gili Meno

Jour 14 - Une journée farniente sur les plages de Gili Meno

flèche à garder  Mercredi 5 Août  flèche à garder

Excellente nuit ! L'endroit est très calme et le ventilateur a malgré tout réussi à rafraichir l'atmosphère de la chambre. Par contre la douche froide matinale a été bien difficile.

Nous allons prendre le petit déjeuner à l'accueil. Tout est parfait : des fruits frais accompagnent un excellent pancake, le seul bémol est encore pour le café.....

Aujourd'hui au programme : plage, plage, et encore plage. Nous rejoignons le "centre ville" et j'ai l'excellente idée de louer des vélos pour faire le tour de l'île (200 000 roupies/2 soit 12 €, plus cher que la location d'un scooter !).

On enfourche nos montures et on part, tout en longeant la plage, nous trouver un petit coin tranquille. Au début tout va bien, nous roulons sur une allée goudronnée. Mais bien vite le macadam cède la place à du sable fin. Vous avez déjà essayé de rouler à vélo dans du sable fin vous ? Et bien essayez, et vous m'en direz des nouvelles ! On continue donc à pied, les vélos à la main. Merveilleuse idée que j'ai eu là

Sans difficulté on se trouve un petit coin tranquille et on se pose.

L'endroit est paradisiaque : mer bleue, translucide, sable blanc très fin, peu de touristes voire pas du tout à part nous.

gili meno gili meno


Gili Air en face

gili meno

ça donne envie non ?

gili meno gili meno


Dominique a sorti masque et tuba et s'éclate à faire du snorkeling. Ici de beaux poissons de toutes les couleurs et de jolis coraux. 

gili meno

N'aimant pas avoir la tête sous l'eau je ne participe pas à ses ébats nautiques. Pour moi c'est farniente sur la serviette, trempettes régulières pour me rafraichir, et recherche de jolis débris de coraux au bord de l'eau. Il y en  a énormément, le choix des formes et des couleurs est vaste. Nous avons maintenant de jolis souvenirs à la maison. J'en profite pour vous conseiller de porter des chaussures de baignade car les coraux au bord de l'eau et dans l'eau sont très coupants et les blessures sont fréquentes.

gili meno

Des vendeuses chargés de paniers de fruits frais arpentent la plage tout le long de la matinée et proposent leur marchandise aux touristes.

gili meno

Régulièrement des bateaux accostent. Ils débarquent des touristes en provenance de Gili Trawangan ou de Gili Air venus passer la journée sur l'île.

gili meno

Il est maintenant 11 heures. Nous sommes ici depuis 9 heures ce matin. Nous avons bien rôti et quittons ce côté de la côte pour rejoindre l'autre côté.

Voyez sur la carte ci-dessous : nous étions sur une plage en bas à droite, nous allons remonter (toujours à vélo) en passant devant notre homestay et en longeant le lac salé pour aller au nord. Là nous aurons vue sur Gili Trawangan.

gili meno

les plages ici sont aussi magnifiques que de l'autre côté

gili meno

pas très loin en face, l'île de Gili Trawangan et sa mosquée

gili meno gili meno


sur la gauche Gili Air se profile

gili meno

Pourquoi une mosquée sur Gili Trawangan ???? Il ne faut pas oublier que l'Indonésie est un vaste pays à majorité musulmane. Il n'y a plus que dans Bali que l'hindouisme soit encore majoritaire.

L'heure du repas approche, nous posons les vélos et nous installons dans une paillote du Diana Café (voir sur la carte plus haut). L'endroit est superbe et la vue toujours aussi magnifique. Nous sommes sur un petit nuage...

voyez comme nous étions bien

gili meno

que demander de plus ?

gili meno

Nous sommes tellement bien ici que nous décidons d'y manger. Nous prenons commande : Dominique choisit du thon cuit au barbecue avec des frites, je choisis des nouilles sautées et du poisson. Nous sirotons une bière pour patienter. Nous ne serons bien évidemment pas servis très vite mais on ne s'en rend même pas compte tant nous sommes tombés sous le charme des lieux.

gili meno

gili meno

Les plats arrivent : ici pas de chichis mais le repas sera excellent et à un prix plus que raisonnable.

le thon au barbecue et ses frites

gili meno

le fried noddle poisson

gili meno

On serait bien restés ici toute l'après-midi mais nous voulons continuer la balade pour faire le tour de l'île. Nous réenfourchons les vélos. La conduite n'est vraiment pas aisée car nous roulons encore sur du sable sec et nous devrons mettre pied à terre bien souvent.

Quelques tours de roues plus tard nous posons les vélos et nous installons sur le sable.

gili meno

ici aussi très peu de monde, rien à voir avec les plages bondées du sud de la France !

gili meno

gili meno

on trouve toujours quelques arbustes pour se procurer de l'ombre

gili meno

Plus loin des locaux chargent et déchargent d'un bateau des sacs emplis de matériaux divers, pendant ce temps leurs enfants s'ébattent dans l'eau.

gili meno

gili meno

gili meno

gili meno

 

Allez hop, on remonte sur les vélos et on continue ! vélo

gili meno gili meno


Le vélo sous le soleil, ça donne soif. Des paillotes nous tendent les bras. Nous nous y installons autour de boissons fraiches. Dominique est en mode décontracté à 100 %.

gili meno

en même temps ça peut se comprendre vu le cadre enchanteur

gili meno gili meno


En attendant la commande je longe la plage à la recherche d'autres coraux.

gili meno gili meno


Nous quittons à regret cet endroit et retournons maintenant vers le centre "animé" de Gili Meno pour y rendre les vélos.

Une vidéo vous plongera dans l'ambiance "beach" de notre journée.

 
 

Nous rentrons au homestay. Après une bonne douche fraiche on se repose un peu, surfons sur le net puis allons manger comme hier au Soraya Vavillon. Ce soir nous sommes un peu déçus par la qualité gustative des plats qui nous servis bien tièdes.

poulet au curry pour Dominique

gili meno

omelette au fromage et frites pour moi

gili meno

Voilà encore une très belle journée qui se termine. Demain au programme, la plage !!!!! flèche à garder

Ajouter un commentaire

Anti-spam