Jour 1 - Le grand départ

Jour 1 - Le grand départ et 1er vol : Bruxelles-Bangkok

Jeudi 23 Juillet flèche à garder

Et bien nous y voilà ! Depuis le temps que nous attendions et préparions ce voyage, le grand jour est enfin arrivé !

Il est 7 h 30, dernières vérifications de rigueur : valises bouclées, passeports, billets d'avion, carte bancaire, appareils photos et camescope dans les sacs à dos. OK, tout y est, nous pouvons partir.

7 h 45 : direction l'aéroport de Bruxelles pour un vol prévu à 13 h 30.

Sans encombre nous arrivons à 10 heures sur le site de l'aéroport et déposons titine Alfa romeo au parking couvert et surveillé Interparking (INFOS ICI).

Bien qu'il soit encore très tôt nous nous dirigeons immédiatement au comptoir d'enregistrement de la Thaï Airways. Nous avons bien fait car il y a déjà une longue file d'attente devant nous ! Nous devons patienter 50 minutes avant d'avancer au comptoir.
Immédiatement nous demandons à la gentille employée s'il nous est possible d'être placés côte à côte, tout au moins sur le vol de Bangkok qui dure 11 heures. La gentille employée décroche son téléphone et demande à un gentil employé à l'autre bout du fil de "débloquer des sièges".... et oui, ce n'est pas parce que l'on réserve 2 billets en même temps que l'on est certains d'être ensemble sur un vol ! A noter pour vous futurs voyageurs !
Clin d oeil 1(INFOS SUR LES VOLS ICI).

Bingo ! La gentille employée, avec un grand sourire, nous informe que nous serons placés côte à côte à la fois sur le vol jusque Bangkok et sur le vol Bangkok-Denpasar. Merci gentille employée.

C'est donc tout guillerets que nous confions nos bagages et flânons dans l'aéroport en attendant l'embarquement.

Il est maintenant 14 heures et enfin nous décollons (seulement 30 minutes de retard sur l'horaire prévu). Nous nous mettons à l'aise et nous préparons à ce vol d'une durée de 11 heures pour Bangkok.  Dominique et moi nous occupons en regardant des films sur les écrans devant nous, nous lisons, nous somnolons, nous nous régalons des 2 repas qui nous sont servis (certes pas très bons mais qui calent les estomacs)... Je ne vous cacherai pas qu'au bout de 8 heures déjà nous en avons plus qu'assez.

Heureusement, l'atterrissage approche flèche à garder

Ajouter un commentaire

Anti-spam