Jour 1 - Le grand départ

Jour 1 - Le jour du grand départ est enfin arrivé !

Mardi 23 Juillet

Un peu de voiture et beaucoup d'avion pour atteindre notre destination

Nous y voilà, le jour tant attendu est arrivé ! gif

Encore pas mal d'inquiétudes ce matin mais "le mal est fait" et, à 8 heures, après une dernière vérification des bagages, direction l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Certes le décollage n'est prévu qu'à 14 heures mais nous prévoyons large au cas où....

Première étape : déposer Titine gif en "pension" chez Roissy Parking Prestige (n'existe plus à l'heure actuelle) et de là monter dans une navette qui nous mène en dix minutes devant le terminal de l'aéroport. Pour l'instant, tout roule.

Au comptoir d'enregistrement l'employé nous signale que nous ne serons pas placés l'un à côté de l'autre dans l'avion mais nous rassure en précisant qu'un seul siège nous séparera. Nous sommes un peu déçus dans la mesure où ce vol de 10 heures risque d'être ennuyeux si Dominique et moi ne sommes pas l'un à côté de l'autre...

Débarrassés de nos valises nous patientons en arpentant les halls de l'aéroport et déjeunons de sandwichs avant de rejoindre l'embarquement où nos craintes reviennent nous hanter et nous nous demandons "mais qu'est qu'on n'a pas fait là ?!!".

nous embarquons dans un Airbus A 380
véritable monstre d'acier avec une configuration de
3 - 4 - 3 sièges sur la largeur

airbus a 380

Mauvais surprise en nous installant, ce n'est pas une place qui nous sépare Dom et moi mais un couple, Dom se trouvant sur l'autre travée... Je demande gentiment au couple de décaler de 1 place mais ils ne veulent pas... je leur lance donc mon regard qui tue gif et me rassied bon gré mal gré.

L'embarquement continue, nous prenons nos aises et passons en revue notre espace de vie pour ces 10 prochaines heures : siège relativement confortable, petit oreiller, couverture, écran tactile avec plan de vol, jeux, musiques, films.

L'embarquement est terminé et le siège à ma gauche est toujours libre.... Dominique s'empresse de me rejoindre. Quelle chance nous avons ! Et nous décollons.

Lecture, films, musique, plateaux repas ponctueront le vol mais le temps passe très lentement, trop lentement, ceci sans vraiment dormir.

Nous atterrissons à Bangkok à 5 h 45 heure locale et nous nous empressons de rejoindre le hall d'embarquement pour notre second et dernier vol pour Phnom Penh. Derrière les vitres du hall des trombes d'eau inondent les pistes...

Nous embarquons, l'avion est beaucoup plus petit avec à bord une vingtaine de passagers, le vol ne dure qu'une heure et la récompense est là flèche

Ajouter un commentaire

Anti-spam