Créer un site internet

Jours 1 et 2 - 2 vols puis arrivée au Sri Lanka

Jours 1 et 2 - 2 avions et hop !
Nous voici arrivés au Sri Lanka !

Lundi 25 et Mardi 26 Juillet flèche à garder

Après plusieurs mois de préparation voici enfin arrivé le jour J.

Tout commence par de la voiture et de l'avion

Première mission encore cette année : rejoindre l'aéroport de Bruxelles. Notre 1er vol Bruxelles-Doha est prévu à 18 h 10. Nous quittons la maison à 14 heures et arrivons sans encombre au parking Interparking où nous avons réservé un emplacement pour la voiture.

Nous rejoignons le guichet d'enregistrement sans le stress de se demander si nous aurons des places côte à côte car cette année nous avons fait un "pré-enregistrement" en ligne 48 heures auparavant, ceci nous ayant permis de choisir nos sièges pour les 2 vols.

A l'heure prévue nous décollons pour Doha (5 heures de vol) où nous ferons une très courte escale de 45 minutes. Nous aurons juste le temps de sortir de l'avion et d'arriver à l'embarquement pour notre second vol pour Colombo (5 heures).

Nous avons volé à bord d'avions de la compagnie Qatar Airways, réputée pour être une des meilleures... La qualité des repas et la gentillesse des hôtesses et stewards sont tout de même inférieures à celles de la compagnie Thai Airways de l'an dernier.

Nous récupérons les sacs à dos (une bonne chose de faite !), faisons immédiatement du change dans le hall de l'aéroport et allons à la rencontre du driver envoyé par l'hôtel qui nous attend avec sa petite pancarte Welcome.

En sortant de l'aéroport nous sommes, comme au Cambodge en 2013, assaillis par une chaleur étouffante et moite. Il est déjà 10 h 30, nous roulons vers notre première étape : Anuradhapura, à 200 kilomètres. Les routes sont très bien goudronnées donc très pratiquables mais il nous faudra tout de même 4 heures pour faire le trajet. Et oui, les sri lankais ne roulent pas vite, surtout notre chauffeur qui  n'a jamais dépassé les 40 à l'heure avec parfois des pointes à 50 dans les descentes !

Enfin arrivés à Anuradhapura, présentation de notre hôtel

Nous arrivons enfin à l'hôtel : French Garden Tourist (pour plus d'infos consulter la page dédiée ICI).

la façade de l'hôtel - notre chambre était à l'étage

french garden tourist anuradhapura

Nous patientons avec un verre de jus de fruits offert (mais bien tiédasse ) sur la terrasse du restaurant où nous prendrons nos petits-déjeuners les jours suivants.

Dominique attend bien sagement... en fait il est fatigué

french garden tourist anuradhapura

15 heures, nous avons enfin les clés de la chambre

french garden tourist anuradhapura

la chambre

french garden tourist anuradhapura

la moustiquaire vaut le coup d'oeil

french garden tourist anuradhapura

la salle de bains

french garden tourist anuradhapura

Une douche plus tard nous partons découvrir la ville. Nous retrouvons l'ambiance du Cambodge avec les tuk tuk et leurs chauffeurs nous interpellant pour proposer leurs services.

anuradhapura

Au Sri Lanka les tuk tuk sont plus petits qu'au Cambodge : ils ne peuvent transporter que 2 passagers sur une seule banquette (4 passagers maximum et 2 banquettes au Cambodge). Il est ici difficile voire impossible de caser 2 grosses valises avec les passagers.

Nous découvrons les bus locaux très vétustes. Nous aurons le bonheur de les emprunter à de nombreuses reprises durant notre séjour...

anuradhapura

oups, nous avons oublié de réviser nos cours de sri lankais

anuradhapura

Nous n'avons pas du tout été conquis par la ville de Anuradhapura. Ce n'est qu'une "base" pour les touristes visitant la vieille ville et son site mais ici, dans la ville "nouvelle", rien n'est fait pour attirer les touristes.

anuradhapura

Nous aurons bien des difficultés à trouver le moindre bar ou restaurant pour les repas que nous prendrons à l'hôtel le soir. Nous avons quand même trouvé de quoi grignoter dans l'après-midi : des petits cakes et des tranches de brioche hyper bonne ! Ces brioches sont vendues dans tout le Sri Lanka, entières ou en tranches. Nous verrons souvent des familles ou des écoliers sortant de l'école en manger à n'importe quelle heure de la journée.

anuradhapura

La journée se termine et nous sommes bien fatigués. Nous prenons le repas du soir à l'hôtel. Nous commandons un rice and curry réputé excellent ici.

Oui bof, même la photo n'est pas de bonne qualité
Rire3

french garden tourist anuradhapura

Comme chaque soir nous terminons pas la séance facebook pour donner des nouvelles à la famille et aux amis. Demain nous partons à la conquête de la ville sainte de Anuradhapura flèche à garder

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×