Jour 1 - Arrivée à Séville

Jour 1 - Décollage de Bruxelles et arrivée à Séville

Lundi 28 Mai

Coucou c'est encore nous ! En ce joli mois de mai 2018 nous voici donc repartis en vadrouille ! Direction l'Espagne et plus précisément l'Andalousie, région située au sud du pays.

Parce que ce n'est pas ce qui vous intéresse lorsque vous lisez nos récits Je vais faire vite en vous disant qu'on a pris un vol depuis l'aéroport de Charleroi après avoir laissé la voiture au parking Q Park. On a décollé à 14 h 30 pour atterrir à Séville à 17 h 15.

on attend les bagages et y'a Sam qui fait déjà l'imbécile !

séville

Après 45 interminables minutes d'attente nous récupérons enfin nos valises et sortons du terminal. Il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen de locomotion pour rejoindre le centre de Séville. Nous avons le choix entre le bus (4 €/personne) ou le taxi. Le bus ne passe que toutes les 30 minutes et il y a déjà une très longue file d'attente  ! Nous avons un peu la tête en vrac et sommes bien fatigués (il ne faut pas oublier que nos nuits précédentes ne furent pas les meilleures que nous ayons eues... séville) nous optons donc pour un taxi. Certes il nous en coûtera la modique somme de 30 € mais nous ne nous sentions vraiment pas prêts à affronter la foule et l'attente.

20 minutes plus tard notre chauffeur, ne pouvant aller plus loin (le quartier de Santa Cruz est piétonnier) nous dépose à quelques rues de notre hôtel.

Séville : arrivée à l'hôtel Murillo

Nous dormirons les 4 prochaines nuits à L'HOTEL MURILLO (pour plus d'infos consultez la page dédiée ICI).

Le quartier SANTA CRUZ où se situe l'hôtel est l'ancien quartier juif, plus vieux quartier de Séville. Il est connu pour ses jolies places et ses ruelles très étroites avec l'ALCAZAR et la CATHEDRALE à l'entrée du quartier.

l'entrée de l'hôtel côté chambres (où sont servis les petits déjeuners)
les appartements se situent dans un autre bâtiment juste en face

hôtel murillo - séville

la pièce de vie avec cuisine équipée

murillo hôtel - séville hôtel murillo - séville

la chambre

et la salle de bains

vue sur la ruelle depuis notre fenêtre

hôtel murillo - séville hôtel murillo - séville

au dernier étage une toute petite terrasse offrait une belle vue sur le clocher de la cathédrale

hôtel murillo - séville

Déjà à la conquête de Séville !

On ne prend que quelques minutes pour poser les sacs et se rafraîchir un peu avant de partir nous imprégner de l'atmosphère sévillane et c'est à pied que nous arpentons les ruelles du quartier.

séville

Aucune visite proprement dite n'est prévue et nos pas nous mènent Plaza Elvira.

place populaire et agréable, elle est bordée d'orangers et de nombreuses terrasses de restaurants

une fontaine et des bancs de céramique ajoutent à son charme

sans le vouloir nous arrivons Calle della Muerte encore appellée Calle Susona

Cette rue a une histoire que je vais ici brièvement vous raconter : au 15e siècle, les juifs de Séville convertis sous la pression de la Sainte Inquisition, reçurent toutes sortes de menaces et de mépris de la part des chrétiens. En ayant assez de cette situation, ils montèrent une rébellion qu'ils organisèrent en se réunissant dans la maison de Diego Susón , chef de la révolte et père de Susana Ben Susón (Susona).

Du coup Susona a commencé à être très courtisée et il lui est venue l'envie de grimper dans la vie sociale. Ce qui devait arriver arriva, elle a commencé à voir en secret un officier gentilhomme noble mais chrétien. Pas de chance pour elle car le père du gentilhomme en question faisait partie d'un groupe de Juifs qui préparaient le soulèvement. La fille, par amour pour son amant chrétien, lui dit la vérité mais cet amant a dénoncé le complot aux autorités. Résultat : les comploteurs furent arrêtés et exécutés (dont le père de Susona) et Susona perdit ainsi en même temps son père mais aussi son amant qui ne supportait pas que l'on puissse trahir sa propre famille !

On raconte que, rongée de remords, Susona demanda dans son testament à ce que son crâne soit placé au-dessus de la porte de sa maison pour rappeler à tout le monde sa trahison.  Son testament fut respecté et, pendant 1 siècle, sa tête resta sur la porte de sa maison.

aujourd'hui le crâne n'est plus là mais une petite plaque en indique l'ancien emplacement

On continue la balade pour se poser à la terrasse d'un café sur la Calle Vida.

première bière locale : l'Estrella
c'est pas avec ça qu'on va être gais !
mais non Sam, tu n'y goûteras pas !

séville

y'a un musicien qui commence à gratter de la guitare
son morceau est triste à mourir et rajoute à notre spleen séville

on aurait préféré qu'il mette l'ambiance avec du Patrick Sébastien mais bon, il connaissait pas !

allez, on avance pour arriver au Patio de Banderas

pas d'explications pour l'instant, on ne fait que passer

pareil pour la Plaza Virgin de Los Reyes à l'arrière de la cathédrale

pareil pour la cathédrale et sa Giralda

la Giralda de face...

la Giralda de dos

on avance....
des balades en calèche sont proposées aux touristes
nous n'avons jamais voulu utiliser ces pauvres chevaux exploités de la sorte et qui attendent toute la journée,
abattus par la chaleur, et dont les sabots glissaient sur les pavés, manquant les faire tomber

partout des céramiques

j'adore !

séville séville

au détour d'une rue une église dont je connais pas le nom
où que vous alliez dans Séville vous tomberez bien à un moment ou un autre sur une église !

Le temps se rafraichit sérieusement et mon tee-shirt me semble soudain bien fin. Ca tombe bien il est l'heure de chercher un restaurant pour ce soir. On revient vers le centre du côté de la cathédrale où foisonnent bars et restaurants. On s'installe à une table du Bar La Catedral situé Calle Mateos Gagos, une rue qui descend vers la Plaza Virgin de los Reyes.

séville

la déco dans le bar est sympa mais on n'est pas fans des véritables têtes de taureaux exposées

mais bon la corrida fait aussi partie (malheureusement) du patrimoine culturel de la région

Comme à chaque fois que l'on visite un pays on décide de goûter à la gastronomie locale et ici, en Andalousie, ce sont les tapas qui sont sur toutes les cartes.

La carte est alléchante à des prix tous doux : compter de 2,80 € à 4,50 (tapas gourmet) le tapa.

Comme on est des fous et surtout qu'on ne connaît pas encore le gabarit des tapas proposés ici on en commande chacun 3 !

alors me concernant j'ai d'abord commandé une omelette de pommes de terre et sa sauce aux légumes

séville

je n'avais déjà presque plus faim que le serveur m'apporte mes croquettes de crevettes
ça va, c'est plus léger

et j'avais encore de la place pour mon dernier tapa
du filet de porc au fromage de chèvre et oignons caramélisés !

séville

Dom m'a accompagnée en goûtant d'abord à des croquettes de crevettes aussi

il a ensuite enchaîné avec un flamenquin maison :
rouleau de viande frite garni de fromage et de jambon accompagné de frites !

séville

il avait plus faim mais comme il ne voulait pas gâcher il a tout mangé son dernier tapa :
un millefeuille d'aubergines au fromage de chèvre et confiture de poivrons

Ahhhhh, on a bien mangé ! Ce fut excellent et ce premier repas nous a conquis ! Le service ici est rapide et la majorité des serveurs sont sympas.

Après avoir un peu digéré tout ce qu'on a mangé on fait une balade très rapide dans les rues bien animées de Séville. On rentre vite à l'hôtel car il ne fait pas fort chaud (et moi qui pensais avoir chaud en Espagne en mai déçu ok) et qu'on est un peu fatigués quand même.

Après la traditionnelle séance sauvegarde des photos sur tablette et connexion facebook pour donner des nouvelles à la famille on se glisse dans les draps.

Demain au programme la visite du REAL ALCAZAR et de la cathédrale flèche