Créer un site internet

Jour 11 - Porto-Vecchio

Jour 11 - Journée détente à la plage

Dimanche 3 Août

Première nuit chez Bati : parfait ! Nous avons bien récupéré de la route d'hier et aujourd'hui ce sera repos.

Nous prenons notre petit déjeuner dans la "véranda" et Daniela, aux petits soins, nous a proposés café, chocolat, lait, jus de fruits, pain, fruits, viennoiseries, confitures variées faites maison.... bref, c'est le ventre bien plein que la journée commence.

Sur les conseils de Daniela nous partons nous ressourcer en bord de la plage et ce matin notre choix se porte sur l'une des plages très réputées des environs de Porto-Vecchio : la plage de Palombaggia.

Bronzette à la plage de Palombaggia

Dès 9 heures nous partons en voiture (indispensable) et, 20 kilomètres plus loin, nous trouvons la perle des plages. Ici, contrairement à la plage de Santa Luigia que nous découvrirons le surlendemain, il est très facile de stationner dans le parking gratuit situé dans une forêt de pins, à quelques mètres de la plage.

il est encore tôt, peu de monde...
la plage est à nous !

porto-vecchio porto vecchio


La plage est beaucoup moins paradisiaque que celle de Santa Luigia que nous découvrirons le surlendemain. De plus le ciel est parfois voilé par des nuages et l'eau paraît ainsi moins translucide. Cependant le sable est tout aussi fin et c'est un régal de s'y poser.

porto-vecchio

de grands pins parasol agrémentent les lieux

porto-vecchio porto-vecchio


porto-vecchio

Après nous être bien reposés il est temps de penser au déjeuner. N'ayant pas très envie de retourner au resto nous trouvons un petit supermarché et achetons une salade piémontaise, des fruits et de quoi boire. Nous prenons notre repas tranquillement sur la terrasse de la chambre et faisons ensuite une petite sieste gif . Bah oui, les vacances sont aussi faites pour se reposer non ?

Visite rapide (très rapide...) de Porto-Vecchio

En fin de journée nous retournons à Porto-Vecchio que nous avons vu vite fait hier soir... en fait Porto-Vecchio est, comme toutes les villes corses que nous avons vues jusqu'à présent, une ville avec en haut sa citadelle et ses ruelles étroites bordées de cafés, restaurants, boutiques de souvenirs et, en bas, la ville "d'habitations" et plus bas le port.

Nous cherchons longtemps une place de stationnement en bas et accédons à la vieille ville en haut. Avant de manger nous prenons tout de même le temps de flâner un peu. Je m'aperçois qu'en fait nous n'avons aucune photo de Porto-Vecchio.... nous avons simplement les photos suivantes, celles de son église avec un intérieur toujours aussi coloré.

porto-vecchio

porto-vecchio

porto-vecchio porto-vecchio

Nous partons à la recherche d'un restaurant plus sympathique que celui de la veille au soir. Nous jetons notre dévolu sur "A Muerta" situé dans une petite ruelle. La carte nous tentait et le cadre nous paraissait agréable.

porto-vecchio

porto-vecchio

Nous ne le regretterons pas : l'accueil fut parfait. Nous ferons ainsi la connaissance des gérants Marlène et Marian et nous aurons plaisir à les revoir les soirs suivants car ce restaurant fut notre "cantine" pour tous les soirs du reste de notre séjour.

La journée du lendemain pour vous ici avec la visite de Bonifacio flèche

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×