Aujourd'hui, nous nous accordons une seconde journée de farniente et de repos : session plage . Nous voulons absolument découvrir la plage de Santa Guilia aux allures de carte postale.
Il est 9 heures et nous y partons en voiture (indispensable). Il n'est pas évident de trouver cette fameuse plage mais nous finissons par y arriver. Tout d'abord il nous faut trouver une place de stationnement et là, ce ne fut pas une mince affaire. Le parking se limite à quelques places déjà toutes prises et nous finissons par nous garer au bord de la route, très loin. Nous sommes déjà impatients d'y être, surtout en voyant la plage qui se dessine derrière les maisons et les arbres.
Pour le coup nous ne sommes vraiment pas déçus : très jolie plage bordée de pins, eau turquoise et translucide, sable fin... bref que du bonheur.
Dominique s'attelle au "planter de parasol"
maintenant, à l'eau !
on se balade le long de la plage, sous les pins,
en enjambant de gros rochers
de temps en temps, retour dans l'eau pour nous rafraichir
le soleil cogne
un ponton est installé au bout de la plage
Cette plage mérite les éloges qui lui sont attribuées sur le net. Elle marie à merveille l'eau, le sable, les pins et les rochers dans un cadre idyllique. Nous en garderons un très bon souvenir et nous oublierons le fait qu'il y avait quand même du vent, ce qui nous empêchait de nous mettre à l'ombre sous le parasol que nous avons du replier.
Nous oublierons également le fait qu'il n'y a aucun WC public à disposition.... les choix étaient les suivants : consommer dans un bar au bord de la plage et utiliser leurs toilettes ou faire pipi dans la mer... à votre avis, nous avons fait quoi ?????
Sinon nous sommes restés jusqu'à une heure avancée et nous sommes payés un super resto : un panini à emporter.
Allez, nous avons pris assez de soleil et rentrons à l'appartement où nous nous reposerons à la fraîche !
ce soir, nous retournons manger chez Marlène et Marian
Après ces bons petits plats et ces bons moments passés avec nos hôtes nous partons nous coucher. Demain une longue journée nous attend : découverte des aiguilles et du col de Bavella et ballade vers une cascade