8 heures à Dehli : atterrissage avec 10 minutes d'avance sur l'horaire prévu
.
L'aéroport international Indira Gandhi est immense. Nous suivons les indications pour rejoindre les services d'immigration.
Petit conseil : allez directement aux guichets "physique" sans perdre de temps à faire les démarches sur les écrans situés avant ! La moitié des écrans ne fonctionne pas et de toutes façons il faut quand même se présenter au guichet pour la prise des empreintes, la photo et le petit coup de tampon sur le passeport !
Une fois ces formalités accomplies c'est bon, on se dit que le voyage peut commencer ! Nous récupérons les bagages mises sur le côté du tapis roulant et "gardées" par des locaux... pas de bol pour eux nous n'avons pas de monnaie... en même temps ils devraient s'en douter non ?
Nous retrouvons Nimma qui nous attend comme convenu au terminal 2. Il nous donne les 100 euros en roupies préalablement commandés puis nous mène à sa voiture. Go go pour Dehli !
PS : j'ai consacré une page entière à Nimma pour vous le présenter car il le mérite bien. Vous pourrez la lire ICI.
45 minutes seront nécessaires pour rejoindre notre hôtel. Il y a des bouchons à l'entrée de New Dehli (comme d'ailleurs aux abords de chaque grande ville que nous traverserons) et Nimma nous explique que nous sommes en pleines heures de bureau d'où un trafic encore plus intense.
Il est 10 heures nous arrivons à l'hôtel que je vous présente ICI.
Nous quittons temporairement Nimma avec qui rendez-vous est donné pour demain matin 9 heures. Je vous vois déjà froncer les sourcils en vous demandant "mais pourquoi notre chauffeur part-il déjà ?...." Tout simplement parce que seul le transfert était prévu. Mais bon je pense que si nous lui avions demandé de nous accompagner pour le reste de la journée il aurait volontiers accepté.
Une fois dans la chambre nous nous reposons un peu et allons déjeuner au restaurant Sandoz repéré par Dom et situé à une dizaine de minutes à pied.
super accueil et petit "apéro" pour commencer

Comme à chaque voyage on se met dans l'ambiance avec des plats typiques du pays (et de l'Asie), tout en précisant bien "no spicy"... et heureusement car je n'ai pu manger qu'une bouchée de mon plat tant il déchirait !!! Mais pas de souci le serveur, tout souriant et même un peu moqueur, nous remplace nos 2 assiettes par 2 autres non épicées, avec le sourire et gratuitement.
c'est bon, on peut manger sans crainte
fried rice pour moi

|
fried noddles pour Dom

|
et en fin de repas une gourmandise nous est offerte...
on ne sait pas ce que c'est mais c'est hyper sucré et on n'a pas trop aimé

