LA MARTINIQUE - du 15 au 29 Mars 2022

martinique

martinique

martinique

martinique

martinique

 

LA MARTINIQUE
 


Coucou ! Nous revoilà après 2 années "blanches" ! Et pourquoi ? Mais enfin ! Vous avez oublié ? Oublié ce vilain COVID 19 ? Oublié les confinements successifs ? les restrictions de déplacements ? les couvre-feux ? les gestes barrière ? la vie sociale et familiale inexistante ? les vaccinations et le pass sanitaire ? la fermeture des frontières ? l'apparition de nouveaux variants qui redistribaient les cartes ? Non je ne pense pas.

Toujours est-il qu'après notre voyage au MEXIQUE nous n'avions pas voyagé et qu'il était grand temps de partir nous ressourcer "ailleurs" ! speedy gonzales

Pourquoi donc la Martinique ? Parce que pendant 2 ans nous n'avons pratiquement pas bougé, que les kilos se sont installés un peu partout sur nos corps fatigués et que, mine de rien, on s'est pris 2 ans de plus ! On se voyait mal crapahuter dans tous les sens pour cette reprise, sans compter que certaines destinations étaient encore compliquées à gérer (fermetures de frontières, de régions, vaccinations, tests...). 

Bref nous avons opté pour la Martinique, version "soft". Cette fois pas de road trip mais simplement 2 étapes : l'une au nord et l'autre au sud, ceci afin d'optimiser un peu nos déplacements sur l'île. Le nord pour profiter de la forêt tropicale et des nombreux sentiers de randonnées de l'île puis le sud pour profiter des plages.. Et pour les logements pas de prise de tête : simplement 2 hôtels.

Petite précision avant de vous laisser à votre lecture : au moment de notre départ un test PCR de moins de 24 heures était encore exigé pour entrer sur les territoires d'Outre-Mer et un couvre-feu à 22 heures était encore d'actualité en Martinique, tout comme la présentation du pass sanitaire dans les restaurants, l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes et l'interdiction de rester statique sur les plages...bon ça on ne le verra jamais !

Voilà. L'essentiel étant dit, je vous invite à nous suivre pour ce voyage calme et ensoleillé.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×