La plaça de Sant Joseph Oriol
Nous commençons par flâner pas loin et arrivons sur la plaça de Sant Josep Oriol.
petite place très animée avec de nombreux touristes

un couple de danseurs de tango fait le show



les peintures sur la façade de ce bâtiment qui borde la place sont vraiment jolies
sur cette même place se trouve la basilique Santa Maria del Pi

une ruelle qui part de la place

On revient un peu sur nos pas pour rejoindre la Rambla, célèbre avenue qui se compose d'une voie piétonne centrale bordée par deux voies carrossables d'une longueur de 1,2 km.
La célébrissime Rambla !

Nous n'en faisons qu'une partie aujourd'hui, nous verrons le reste les jours suivants. Nous partons ainsi doucement vers le vieux port en prenant le temps d'admirer les belles façades.



La rambla est jalonnée de petits kiosques de marchands de presse, de fleurs et de souvenirs en tout genre. On y trouve aussi de nombreuses terrasses de cafés et restaurants mais attention, les prix y sont beaucoup plus élevés que quelques rues plus loin !
Comme dans tout lieu très touristique on y trouve aussi les traditionnels mimes, statues vivantes, peintres, portraitistes et caricaturistes.

Nous sommes arrivés au bout de la rambla, du côté du vieux port.
Le vieux port
ici un grand rond point
au centre la colonne de Christophe Colomb

Haute de 60 mètres, constituée d'un socle de pierre et d'une colonne de fer, elle est surmontée d'une sculpture représentant l'explorateur un doigt de la main droite tendu vers la mer. Ce doigt est censé pointer les Amériques... il pointe en fait l'Afrique ! Quand on pense que Christophe Colomb pensait avoir découvert les Indes !


Ici nous sommes sur la Rambla del Mar, au port Vell ou vieux port de Barcelone.

Après une restructuration en 1995, le lieu est devenu un des espaces clés du tourisme de la ville grâce à sa passerelle, véritable lieu de promenade et de détente, qui permet de rejoindre un grand centre commercial avec boutiques, bars et restaurants, un immense aquarium et un port de tourisme.
la passerelle

le port


vue sur l'autre berge

Après être restés un bon moment ici nous retournons dans le centre gothique tout en longeant le canal pour encore profiter du calme et de la vue.

La fin de journée se termine en compagnie de Pierre venu nous rejoindre pour la soirée. Un petit resto plus tard nous nous quittons, lui rejoint son appartement et nous notre chambre.
Au programme demain : la visite du parc Güell 