Après 30 minutes de route nous arrivons près de Playa Giron. A partir d'ici la route est dans un état pitoyable, ponctuée d'énormes nids de poule. Certains sont tellement profonds qu'ils sont signalés par des bouts de bois plantés par les locaux. Notre chauffeur roule très doucement, ce que l'on peut tout à fait comprendre.
la durée du trajet nous permet de détailler l'intérieur du taxi
il est 10 h 20, après donc une petite heure de route, on arrive

Caleta Buena est ouverte de 10 heures à 17 heures sans interruption. L'entrée est à 15 CUC par personne pour la journée, incluant l'utilisation des transats, le déjeuner servi sous forme de buffet ainsi que TOUTES les boissons à volonté. J'insiste sur le TOUTES car vous pourrez consommer des cocktails, du rhum, de la bière à volonté mais avec modération. Bien entendu des boissons non alcoolisées sont également proposées.


les wc (pas très propres...),
les douches pour se rincer,
à droite des vestiaires rudimentaires certes mais qui ont le mérite d'exister

le restaurant

Nous n'avons pas été déçus du buffet proposé. Les entrées sont variées, tout comme les plats. Il y avait également un large choix de desserts. Les boissons sont à volonté tout comme le café.
Caleta Buena, autrement dit "bonne crique", est une sorte de lagon intérieur protégé par des roches calcaires érodées. Au programme ici : repos, bronzette, baignade et snorkeling !
de nombreux arbres apportent une ombre bienvenue

c'est d'ailleurs à l'ombre que l'on pose nos transats du côté droit du site

la vue depuis nos transats.... on a vu pire !
en avançant un peu... que dire à part que c'est beau ?
Quelques escaliers permettent de descendre plus facilement dans l'eau. Nous vous conseillons fortement de vous munir de chaussures spéciales, tant pour marcher sur les rochers que pour la baignade car les roches sont extrêment coupantes.

ici aussi les roches témoignent de l'ancienne présence de la mer sur l'île

quelques clichés qui se passent de commentaire




une chtite vidéo !