Jour 22 - De retour à Tulum
Mardi 24 Mars
jour 7 du confinement en France
Ce matin, départ pour Holbox Tulum ! Certes nous sommes un peu déçus de ne pas pouvoir terminer notre voyage sur Holbox mais nous nous considérons quand même chanceux au vu de la situation de la France confinée...
9 heures nous partons... 11 h 15 nous arrivons dans le centre de Tulum sans oublier d'avancer nos montres de 1 heure puisque nous revenons dans le Quintana Roo.
A tout hasard et comme nous y étions bien nous retournons chez Secret Garden Hôtel : malheureusement l'établissement est fermé.. Nous décidons de chercher un hôtel en bord de mer, dans la zone hôtelière située le long de la côte et nous dirigeons vers la zone archéologique dont l'accès est d'ailleurs fermé, tout comme l'accès à la plage publique restreint de 9 h à 17 h, mesures certainement prises pour éviter l'affluence des touristes jeunes en quête de fiesta dans les bars.
Nous prenons la route opposée à celle menant aux ruines de Tulum et commençons à prospecter les hôtels sur place. Les touristes ont fui, les hôtels bradent leurs prix et, après avoir "visité" les chambres de 2 hôtels notre choix se porte sur PIEDRA ESCONDIDA HOTEL situé le long d'une petite plage de sable blanc. Si vous désirez plus d'infos consultez la page dédiée ICI.
l'entrée
vue depuis le parking gratuit et surveillé de l'autre côté de la route, un luxe ici !
la réception avec le restaurant à l'arrière
les chambres, situées en rez-de-chaussée
ou à l'étage
la super vue depuis notre terrasse
en face les bâtiments de la réception
notre chambre était très confortable avec un lit king-size et sa moustiquaire,
une climatisation, un téléviseur, un petit salon
avec une déco raffinée dans les tons de bleu
un petit salon
notez le petit panier pour mettre nos serviettes (changées chaque jour)
et petites affaires pour aller à la plage
une jolie salle de douche
toujours dans les tons de bleu
la petite plage avec ses parasols et transats
Bon, c'est pas tout ça, il faudrait penser à se mettre un petit quelque chose sous la dent ! Nous faisons le tour des restos aux alentours et optons pour le Matéo's Mexican Grill. Nous n'avons pas eu trop le choix, presque tous les bars et restos sont fermés, nous ne sommes d'ailleurs plus qu'une poignée de touristes à arpenter la rue.... Restons positifs : l'accueil de la serveuse est cordial et les plats hyper bons.
salade tacos pour Dom
|
burrito de poulet pour moi
|
Après ce bon déjeuner nous quittons les lieux et, pensant aux prochains jour, demandons si l'établissement servait des petits déjeuners... "oui oui ! pas de souci" - "OK à demain alors"...
Après une petite sieste à la fraîche nous partons faire un tour dans Tulum. La rue principale n'a plus rien à voir avec ce que nous avons pu voir lors de notre arrivée : les touristes sont très peu nombreux, beaucoup de boutiques de souvenirs ont baissé le rideau, tout comme pas mal de restos et bars... L'ambiance est morose et on se console en buvant un verre à la terrasse d'un café-resto où nous finirons par dîner.
rien de bien folichon :
pizza pour Dom, spaghetti carbo pour moi
Après ce très modeste repas que faire ????? Et bien à part retourner à l'hôtel, pas grand chose. Avant de dormir nous réfléchirons à ce que nous pourrions faire les prochains jours, tout en envisageant de possibles fermetures de sites...